Témoignage de Xavier Lombardi

Portrait de Xavier Lombardi

Accompagnant éducatif et social auprès de personnes en situation de handicap depuis 9 ans à AFD

 

 

 

Vous intervenez à domicile suite une reconversion professionnelle… Pourquoi vous êtes-vous dirigé vers AFD ?

Avant, j’étais en mécanique générale, et je faisais du bénévolat auprès de personnes en situation de handicap, ça me plaisait. J’ai décidé d’en faire mon métier pour que mon temps soit consacré au contact humain, à aider l’autre.

 

Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ?

C’est un métier d’aide, d’accompagnement, et côtoyer le handicap au quotidien, ça rend humble. Ce que j’aime, c’est la joie de contribuer au bien-être de la vie des personnes accompagnées. Des fois, les bénéficiaires nous disent qu’on est leur rayon de soleil…

 

Que diriez-vous à quelqu’un qui a envie de faire ce métier ?

Ce que j’aime, c’est la richesse des différentes rencontres.
C’est un beau métier d’accompagnement, d’aider les personnes à réaliser leurs projets, sans oublier les difficultés qui existent bien sûr. C’est un métier où il faut être modeste, et accepter d’accompagner et ne pas faire « à la place de ». Nous sommes dans l’humain, c’est riche.

 

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour faire ce métier ?

La motivation avant tout ! Savoir écouter la personne, avoir du bon sens et du respect, et être en capacité de s’adapter car chaque personne est différente.

 

AFD recrute !
…des aides à domicile et des techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF) !

Pour plus d’informations, appelez le 04.79.69.89.80 pour Saint Alban Leysse et le 04.79.32.00.63 pour Albertville ou par mail à l’adresse suivante : contact@afd-una-73.fr

Partagez sur les réseaux sociaux
© 2022