Une Assemblée Générale en présentiel pour Aide aux Familles à Domicile

Une Assemblée Générale en présentiel pour Aide aux Familles à Domicile

L’association Aide aux Familles à Domicile (AFD) a organisé son Assemblée Générale le mercredi 12 mai, en présentiel malgré le contexte sanitaire.

Cette Assemblée a permis de revenir sur le bilan de cette année marquée par la crise sanitaire. Il est important de souligner que malgré la baisse d’activité liée au covid, l’association a su maintenir ses prestations d’aide à domicile pour les plus fragiles et innover pour maintenir le contact avec ses usagers. Au total sur l’année 2020, c’est près de 500 familles qui ont pu bénéficier de l’accompagnement d’AFD.

Hervé Gaymard, Président du Conseil Départemental de la Savoie, présent à l’Assemblée Générale, a affirmé son soutien à l’association et félicite les équipes engagées durant la pandémie. Il a confirmé le maintien du niveau d’aide du Conseil Départemental pour sécuriser les associations du territoire pouvant rencontrer des difficultés avec la situation. Il a également précisé que le Conseil départemental soutient la mise en place de l’avenant 43 de la convention collective unique de la branche de l’aide à domicile, qui prévoit une revalorisation des salaires du secteur, par l’octroi d’une dotation supplémentaire de l’ordre de 850 000€ sur une année pleine pour les structures concernées du département.

En parallèle de cette crise, 2020 a été marquée des pratiques innovantes, parmi lesquelles la pratique de sophrologie pour les professionnels et l’investissement dans le projet « plateforme des métiers de l’autonomie » pour renforcer l’attractivité des métiers de l’aide à domicile.

L’année 2021 sera marquée par un travail accru sur le plan d’amélioration continu de la qualité et une modernisation de sa communication, grâce au soutien d’Accueil Savoie Handicap.

Partagez sur les réseaux sociaux
© 2022